résultats du Club de Chassieu Tir à l'Arc pour la saison 2010 2011

Championnat de France FITA du 16 AU 18 septembre 2011

Fin de parcours pour Wilfrid MARECHAL qui a participé au championnat de France FITA jeunes arc à poulies qui s'est déroulé à ARGENTEUIL du 16 au 18 septembre 2011.
Confronté aux meilleurs Wilfrid se classe tout de même 16ème sur 23 archers, et clôture une saison riche en récompenses.
Il faudra confirmer ces résultats et essayer de faire encore mieux l'année prochaine. 

Championnat de France Fédéral à Dax les 20 et 21 août 2011

Wilfrid à Dax

Samedi 20 et dimanche 21 août se déroulait le Championnat de France de tir Fédéral (sur cible à une distance de 50 m) à Dax où se sont réunis plus de 600 archers.

Deux archers du club de Chassieu Tir à l'Arc ont obtenu leur qualification de justesse. Mais une fois sur place, ils ont su s'imposer et ont pulvérisé leur record personnel et grimpé les échelons du niveau national pour un joli finish !
Floriane KUROWIAK se classe 17ème sur 36 en seniors dames arc à poulies avec un record personnel de 664/720, et Wilfrid MARECHAL termine 7ème sur 16 en juniors hommes arc à poulies avec son second record personnel de 674/720.
Une belle performance pour nos deux archers, sans oublier leur entraineur, qui vient récompenser une saison menée avec rigueur et sérieux.

Floriane à Dax

Equipe arc à poulies 3ème manche 18 juin 2011

Dernière étape samedi 18/06/2011 à Saint Paul Trois Châteaux.
Notre vaillante équipe mixte arc à poulies a terminé cette manche en troisième position et achève cette aventure en seconde place au classement général.
Ce qui ne suffira pas pour accéder en Division Régionale Honneur puisque seule la première équipe est qualifiée.
Un beau parcours tout de même pour une première participation.

Equipe arc à poulies 2ème manche 28 mai 2011

Samedi 28 mai 2011 s'est déroulée la seconde manche en Division Régionale Promotion par équipes en arc à Poulies. 
Le club de Chassieu tir à l'arc y présente ses 4 meilleurs archers dans cette arme. Après une 3ème place lors de la manche de tir en salle à Terrenoire, cette équipe s'est battue tel un lion pour obtenir la deuxième place sur ce tir à 50 m.
Sur l'épreuve du matin, qui consistait en un concours de type Fédéral, l'équipe s'est classée en 3ème position et a pu prendre un point de bonus (seules les 3 premières équipes y ont droit).
L'après-midi, il y avait deux poules composées de 4 équipes qui se sont fait face en duels. L'équipe de Chassieu a vaincu ses 3 adversaires de poules dont une très bonne équipe de Bourg-en-Bresse.
Ainsi, Chassieu a pu disputer le duel de la finale contre Valaurie mais l'a perdu à très peu de points. Floriane, Wilfrid, Patrice et Julien, ainsi que leur coach Maxime, sont montés cette fois sur la seconde marche du podium.
Au classement général de cette DR Promotion, Chassieu est pour le moment deuxième (il y a un système de points, pas que les podiums des manches).

Mais tout peut encore se jouer à la 3ème manche, qui aura lieu le samedi 18 juin à Saint-Paul-Trois-Châteaux (dans la Drôme) puisque seules les 2 premières équipes du classement général peuvent monter en Division Régionale Honneur. 

On retient la pugnacité et la cohésion de l'équipe pour évincer ses adversaires en duel. Le coach Max' peut en être fier et compter sur Floriane, Patrice, Wilfrid et Julien pour réussir la 3ème manche qui pourrait les faire monter en DR Honneur.

Floriane

l'Equipe arc à poulies : Wilfrid, Floriane, Patrice, Maxime, Julien

Concours Chassieu 10 avril 2011

Le dimanche 10 avril 2011 s'est tenue notre deuxième édition du concours FITA 2X70 mètres avec duels, sous un soleil quasiment estival.
Les épreuves se sont déroulées selon le nouveau règlement concernant les distances et les blasons, et dans une nouvelle configuration sur notre stade.
Cette manifestation a rencontré un franc succès avec 67 participants.
Les archers de la région se sont affrontés dans une ambiance conviviale.
Rendez vous est donné pour l'année prochaine.

Equipe arc à poulies 1ère manche 19 mars 2011

Cette année, pour la première fois, le club de tir à l'arc de Chassieu a présenté une équipe d'arc à poulies mixte en Division Régionale.

3 manches sont prévues les 19/03/2011 à Terrenoire, 28/05/2011 à Saint Priest et 18/06/2011 à Saint Paul 3 Châteaux.

La première manche a eu lieu le 19 mars 2011 vers Saint-Etienne où se rencontraient 7 équipes spécialistes de l'arc à poulies.

Après un premier classement où Chassieu s'est positionné 3ème, l'équipe a du rencontrer les 3 autres de sa poule. Malgré un premier duel particulièrement stressant, les 4 archers ont vite repris le dessus sur les conseils de leur coach et ont remporté les deux autres duels.
Ils se sont ainsi hissés en petite finale pour disputer la 3ème place de cette manche face à l'équipe de Bron Tir à l'Arc qu'ils ont sorti haut la main avec un score de 224/240  !
Wilfrid, Patrice, Julien, Floriane et leur coach Maxime reviennent avec une coupe et une 3ème place qu'il faudra maintenir, voire faire mieux lors des 2 autres manches en mai et juin.

Le rendez-vous est donné. Allez Chassieu !
Floriane

l'équipe poulie

Concours inter Clubs 12 mars 2011

Le samedi 12 mars 2011 s'est déroulé le premier concours inter-clubs Chassieu/Corbas dans une ambiance amicale.

Les trois premières équipes comprenant chacune deux archers de Corbas et un archer de Chassieu se sont vues récompensées.
Chassieu s'est brillamment comporté au jeu de la flèche éliminatoire, avec la victoire de Martine.
Comme de coutume tout s'est terminé par une petite collation bien méritée. 
Rendez vous pour le match retour à Corbas.

Championnat de France Reims du 4 au 6 mars 2011

Pour sa première participation au Championnat de France de tir à l'arc en salle François JEANNOT se classe huitième sur quatorze en benjamin arc classique, avec 531 points, à 33 points du premier.

Les duels ne lui ont pas réussi puisqu'il a été éliminé au premier tour.
C'est une performance honorable, et il faudra confirmer l'année prochaine.

Championnat de Ligue Rhône Alpes de tir en salle 19 et 20 février 2011

Ligue2011 francois

Félicitations à François JEANNOT qui termine premier
Wiflrid MARECHAL rate de peu le podium et termine quatrième
Julien DELORME fait également un podium et se classe deuxième
Albert LONCHAMPT termine honorablement septième
et enfin Maxime VEYRAT DUREBEX se classe seizième

Bravo à eux

Ligue2011 julien

×